mardi, juillet 16, 2024
spot_img
AccueilMAGAZINENEWS"Parey pas parey ?" : La Réunion accueille son premier festival LGBTQIA...

« Parey pas parey ? » : La Réunion accueille son premier festival LGBTQIA +

Le premier festival LGBTQIA+ & friends de La Réunion a lieu le 25 septembre 2021 à la raffinerie de Savanna à Saint-Paul. Au programme, showcase de l’artiste Louïz, échanges mais aussi projections de courts métrages.

Image issue du film « Démavouz mon kor » d’Aloïs Fructus et Marcelino Méduse

Après des mois d’attente suite à la crise sanitaire, le festival “Parey pas parey ? arrive pour une journée inédite le 25 septembre 2021, dès 16h à la Raffinerie de Saint-Paul. Organisé par l’association OriZon, en partenariat avec les associations Kascavailes, Requeer, La Lanterne Magique, Ladilafête et SOS homophobie, le festival “est né d’un manque de visibilité de la communauté LGBTQIA+. L’objectif est de se pérenniser et de devenir un incontournable des événements culturels réunionnais, un espace d’expression pour les artistes LGBTQIA+ de l’île et d’ailleurs, pour toutes celles et ceux qui rêvent d’un avenir plus serein et respectueux” précise l’équipe du festival.

Des films pour donner à voir les problématiques LGBTQIA+

Au programme, animations et échanges “pour faire comprendre, informer et sensibiliser”, de la musique avec notamment un showcase de Louïz, mais aussi la projection de courts métrages “traitant de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, de l’homophobie, de la transphobie et plus globalement de la perception des personnes LGBTQIA+ par la société”. (À lire également, La Réunion : l’homosexualité dans les courts métrages)

Parmi les films proposés, “Démavouz mon kor” d’Aloïs Fructus et Marcelino Méduse, “Les équilibristes” de Gilles Tillet ou encore “Yulia” d’Antoine Arditti.

Découvrez le programme complet sur le site du festival, en cliquant ici.

 

Céline Latchimy
Céline Latchimy
Journaliste, rédactrice, elle s'intéresse à toute l'actualité de la Réunion et des îles de l'OI
Articles en lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents