jeudi, février 29, 2024
spot_img
AccueilMAGAZINENEWS"Zamal Paradise" : le premier long métrage de DKpit au Cinépalmes le...

« Zamal Paradise » : le premier long métrage de DKpit au Cinépalmes le 20 décembre

Le lundi 20 décembre 2021, “Zamal Paradise” sort en avant-première au multiplexe Cinépalmes de Sainte-Marie. Une séance à 19h30, en présence du réalisateur DKpit et de l’équipe du film, Kenlo Primate et King Tafari.

« Zamal Paradise » de DKpit

Zamal Paradise” est le premier long métrage 100 % péi entièrement produit, écrit, réalisé et post-produit sur l’île. Une réalisation cinématographique en créole réunionnais signée DKpit. Le pitch ? “Pour produire leur album musical, trois jeunes au chômage, Kingta, Kévin et Kenlo jouent aux apprentis dealers. Novices dans ce milieu, ils se font déposséder de toute la marchandise. Contraints d’honorer leur contrat auprès de leur commanditaire, un dangereux businessman excentrique, les trois jeunes hommes vont devoir emprunter des voies hasardeuses. Parviendront-ils à rester maîtres de leur destinée ? Les voies du seigneur sont absurdes”.

Avant-première au Cinépalmes de Sainte-Marie

Pour le voir, le public devra patienter encore quelques jours. Le film sort en avant-première à La Réunion au multiplexe Cinépalmes de Sainte-Marie ce lundi 20 décembre à 19h30. Une date symbolique puisque c’est le jour de la “fèt kaf”, jour de la commémoration de l’abolition de l’esclavage dans l’île. “C’est avec vous que pourra naître le cinéma réunionnais. Venez marquer l’histoire du cinéma local” précise Réunion Magma Films qui a produit le film. 

« Zamal Paradise » est “un cocktail d’émotions fortes, de dialogues sans filtre et pimentés, un métissage de genre cinématographique. DKpit nous offre les prémices du cinéma réunionnais” tease l’équipe sur sa page Facebook.

Affiche du film de DKpit, "Zamal Paradise"

Affiche du film « Zamal Paradise » de DKpit

Kenlo Primate nominé pour le “meilleur acteur de la diaspora 2021”

Dans sa fiction sélectionnée à plusieurs reprises à l’international, les artistes King Tafari et Kenlo Primate font partie des acteurs principaux. Ce dernier a d’ailleurs été nominé dans la catégorie du meilleur acteur de la diaspora 2021 à l’académie des Sotigui en partenariat avec le Fespaco. Une nomination “amplement méritée en récompense à son énorme travail ainsi qu’à son interprétation incroyable dans notre long métrage” précisait en septembre dernier la production sur ses réseaux.

 

Céline Latchimy
Céline Latchimy
Journaliste, rédactrice, elle s'intéresse à toute l'actualité de la Réunion et des îles de l'OI
Articles en lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents