vendredi, juin 21, 2024
spot_img
AccueilMAGAZINENEWSCovid19 à La Réunion : les cinémas face à de nouvelles mesures...

Covid19 à La Réunion : les cinémas face à de nouvelles mesures sanitaires

Face à la flambée épidémique de cas de covid19, de nouvelles mesures ont été annoncées par le préfet de La Réunion, le 29 décembre 2021. Retour des jauges, couvre-feu… Les cinémas s’adaptent.

Retour des jauges dans les établissements accueillant du public dans l’île. Depuis le 1er janvier 2022, les cinémas doivent réduire leur capacité d’accueil à 75 % de leur capacité maximale. A cela s’ajoute le retour du couvre-feu de 21h à 5h du matin, du 1er janvier au dimanche 23 janvier inclus. Annonces faites le 29 décembre 2021 par Jacques Billant, préfet de La Réunion.

Des horaires adaptées

Les salles obscures adaptent ainsi leurs horaires et mettent en place des séances à des heures “spéciales couvre-feu”. A l’instar du Cinepalmes de Sainte-Marie qui accueille désormais le public tous les jours de 9h20 à 21h. Le Ritz Saint-Denis et le Rex Saint-Pierre sont quant à eux ouverts de 14h à 21h.

Pas de boissons et d’aliments en salles

Avis aux amateurs de sucreries… Pas de popcorns, de glaces, ni de boissons dans les salles. Le gouvernement a décidé d’interdire, à compter de lundi 3 janvier 2022 et pour une durée d’au moins trois semaines, la consommation de boissons et d’aliments dans tous les cinémas. Une annonce faite par le Premier ministre Jean Castex lors d’une conférence de presse à Matignon, lundi 27 décembre 2021.

Des mesures qui évitent aux cinémas de fermer leurs portes, comme c’était le cas en 2020

Céline Latchimy
Céline Latchimy
Journaliste, rédactrice, elle s'intéresse à toute l'actualité de la Réunion et des îles de l'OI
Articles en lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents