"Where is Anne Franck!" à Cannes : l’animation Peï en lèr avec Gao Shan Pictures

“Where is Anne Frank”! le nouveau long métrage d’Ari Folman est en sélection officielle hors compétition au Festival de Cannes. Un film auquel le studio Gao Shan pictures a participé. 

"Where is Anne frank" film d'animation sur lequel a participé Gao Shan Pictures

"Where is Anne Franck" - ©Purple Whale

Ce vendredi 9 juillet au grand théâtre Lumière, le dernier bébé d’Ari Folman est projeté lors de la 74ème édition du festival de Cannes. Sur ce film, le studio réunionnais Gao Shan Pictures a réalisé une partie de l’animation et des décors. Après “Zombillenium” en 2017 et “J’ai perdu mon corps” en 2019, c’est le troisième film auquel le studio participe qui a les honneurs de la croisette.

Une reconnaissance de plus pour le travail des équipes du studio, qui montre également que La Réunion est un fleuron international concernant les films d'animation. “Après une année complexe et paradoxalement bien chargée, nous sommes honorés de porter haut les couleurs de la filière animation réunionnaise” se réjouit Arnauld Boulard, président de Gao Shan Pictures.

Avenir prometteur pour le studio péi

Des consécrations qui laissent présager un avenir toujours plus prometteur pour Gao Shan Pictures mais aussi pour la filière locale d’animation. Car le studio ne compte pas s’arrêter là dans ses collaborations. Dans le prolongement de “Yakari”, il accompagne par exemple “Media Participations” sur la série des “Schtroumpfs” actuellement sur TF1.

Et Gao Shan Pictures développe aussi ses propres productions comme “Le gardien du feu”, film d'animation adapté du roman de Pierre Rahbi, ainsi que le long métrage “Dans la forêt sombre et mystérieuse”, en coproduction avec “Je suis bien content”.