fbpx

61 ans après l’indépendance, le cinéma congolais se révèle

Auteur, réalisateur et producteur, Michael Gandoh se bat au quotidien pour promouvoir le cinéma congolais.


"Where is Anne Franck!" à Cannes : l’animation Peï en lèr avec Gao Shan Pictures

“Where is Anne Frank”! le nouveau long métrage d’Ari Folman est en sélection officielle hors compétition au Festival de Cannes. Un film auquel le studio Gao Shan pictures a participé. 


Bouffée d’air frais pour le festival Cinémarmailles 2021

Après plusieurs mois de fermeture des lieux culturels, le festival Cinémarmailles revient en force pour sa 23ème édition. L’événement est placé sous le signe de la nature pour une vraie bouffée d’air frais. Découvrez le programme.


La filière cinéma commence (enfin) à prendre son envol à La Réunion

OPJ, castings locaux, courts métrages péï… On assiste enfin au développement et à la démocratisation de la filière cinématographique à La Réunion.


Malolo Matouala : "Les super-héros n’ont pas tous des capes"

“In Extremis”, une comédie romantique sur l’amour et l’espoir. Sa source d’inspiration, sa collaboration avec le réalisateur Michael Gandoh, son regard sur le cinéma africain… Malolo Matouala, l’auteur du film, nous dit tout. 


Michael Gandoh : "J’ai été très emballé par le scénario d’In Extremis"

Michael Gandoh est le réalisateur d’In Extremis. Première réalisation cinématographique de Malolo Matouala, les deux congolais ont collaboré ensemble pour la réussite du film. 


Yaëlle Trulès, artiste multi casquette

Son premier film, le tournage d’OPJ… Rencontre avec Yaëlle Trulès, artiste accomplie.


Lauren Ransan : À Tromelin, "il y a encore des choses à trouver dans le sable"

Après “Murmures dans les rugissants”, on vous propose de continuer à plonger dans les terres australes avec “1000 heures à Tromelin”, le premier documentaire archéologique de Lauren Ransan.


OPJ 974 : Comment se passe le casting à La Réunion ?

Il y a quelques temps, on vous listait les castings en cours à La Réunion. Étape qui consiste à trouver les comédiens d’un film, Lolita Tergémina, directrice de casting d’OPJ 974 saison 3, fait le point.


Manon Amacouty : "Le point de départ a été la perte d’une amie"

Avec “La petite sirène”, Manon Amacouty s’interroge sur la vie face à l’absence d’un être cher et comment l’adolescent vit le passage à l’âge adulte. 


Le 11 mai, 18 courts-métrages péï débarquent à la télé !

En 2020, la Région Réunion a apporté son soutien à la filière audiovisuelle locale en faisant un appel à projets “La Réunion : ce qui nous rassemble”. 18 films ont vu le jour et seront diffusés à la télévision le 11 mai 2021. 

Sous-catégories