dimanche, juin 16, 2024
spot_img
AccueilNOUVEAUTÉSDOCU"Planète Marseille, Enfants des Comores" : La nouvelle génération peut-elle concilier traditions...

« Planète Marseille, Enfants des Comores » : La nouvelle génération peut-elle concilier traditions et indépendance ?

En 2016, Charlotte Penchenier signe le documentaire “Planète Marseille, Enfants des Comores”. Un film qui suit le quotidien de quelques Comoriens vivant à Marseille.

Bande annonce :

Documentaire de Charlotte Penchenier. Durée : 52 minutes. France (2016). À Marseille, un habitant sur dix vient des Comores, ils entretiennent une vie communautaire très riche et les liens vivaces avec leurs îles d’origine. Un poids parfois lourd à porter pour les jeunes grandis en France, qui nourrissent d’autres aspirations que le sacro-saint “grand mariage” comorien et le respect des traditions. Fatima, Anzui et Faiswal quant à eux tentent de tisser au quotidien des liens entre les différentes parts de leur identité, entre les cultures et les générations. Reflets d’une société métissée, ils inventent de nouveaux modèles, cultivant tout à la fois leur indépendance et l’attachement à leurs origines.

Affiche du film "Planète Marseille, Enfants des Comores" de Charlotte Penchenier

201907 nouveau bouton voir le film 375 c

L’avis d’OI>Film :

Marseille est la première ville comorienne du monde. Dans “Planète Marseille, Enfants des Comores”, Charlotte Penchenier suit le quotidien de Comoriens qui y vivent. La nouvelle génération peut-elle concilier traditions et indépendance ? Comment les jeunes arrivent-ils à faire la part des choses entre leur identité, la vie en France et l’attachement à leurs origines ? Comment voient-ils les Comores ? Comment envisagent-ils l’avenir ?

Lire l’interview de la réalisatrice en cliquant ici.

 

Céline Latchimy
Céline Latchimy
Journaliste, rédactrice, elle s'intéresse à toute l'actualité de la Réunion et des îles de l'OI
Articles en lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents