Le 14 février, c’est la Saint-Valentin. Quoi de mieux qu’une bonne soirée films en amoureux, ou en solitaire ? Et si vous ne savez pas quoi regarder, pas de panique. On a sélectionné quelques pépites à voir sans modération, avec ou sans pop-corn.
Démavouz mon kor d’Aloïs Fructus :
Court-métrage d’Aloïs Fructus. Durée : 27 minutes. France (2018) avec Sébastien Malet, Maëlle Richand, Delixia Perrine. Une production OriZon Réunion et Compagnie Aberash. Maël, 18 ans, découvre son homosexualité et son attirance pour les hommes. Né dans une famille violente, avec une foi ébranlée et une voix omniprésente… Saura-t-il surmonter l’intolérance infligée par son entourage ?
Une lettre ne s’écrit pas, de Guillaume Levil :
Drame de Guillaume Levil. France (2014). Durée : 1h24. Une production Les Nous. Julien et Nina établissent un pacte avec l’univers : ils doivent profiter de la vie, quel qu’en soit le prix. Cette décision les mènera-t-elle au bonheur, ou au contraire à leur disparition ?
Le fils de Samy, de Franco Clerc
Le fils de Samy, court métrage de 23 min. Madagascar (2015). Dans une petite campagne malgache, Samy et Fara peinent à avoir un enfant. Après dix ans de mariage, penser à la stérilité commence à être difficile à assumer. Cependant, Samy et Fara ne partagent pas les mêmes idées sur les solutions à mettre en place.
Oté, de Guillaume Levil
Fiction de Guillaume Levil. France (2009). Durée : 11 minutes. Une production Les Nous. Un jeune réunionnais qu’on surnommera « Papaye » vient découvrir la métropole. Il y rencontre un concierge caricatural, un chinois qui n’est même pas bridé, un alsacien tout noir… Mais surtout, il remarque Aude, une jolie violoniste.