Il y a quelques temps, on vous listait les castings en cours à La Réunion. Étape qui consiste à trouver les comédiens d’un film, Lolita Tergémina, directrice de casting d’OPJ 974 saison 3, fait le point.
La directrice de casting, Lolita Tergémina, et une candidate lors du casting de la saison 3 d’OPJ 974
Un premier tri par mail
À la recherche de perles rares pour la troisième saison d’OPJ 974, Lolita Tergémina, directrice de casting de la série, souligne que dans un premier temps, “tout se passe par mail. Les candidats doivent envoyer photos, vidéo de présentation et CV”.
Une première étape pour un “premier tri. On voit s’ils sont à l’aise devant la caméra. S’ils sont retenus, on leur envoie un monologue de 5 lignes qu’ils doivent interpréter librement. Ceux qui nous paraissent intéressants font un premier essai en présentiel” explique-t-elle, avant un éventuel rappel avec les textes définitifs de la série.
Le casting se poursuit
Pour candidater, pas besoin d’être un acteur professionnel. “On cherche des profils avec une identité réunionnaise assez marquée… Il y a énormément de gens talentueux à La Réunion. On a casté deux jeunes de la plaine des Cafres qui n’ont jamais fait ça. C’est comme s’ils l’avaient toujours fait tellement ils sont justes” déclare l’actrice du film “Blaké”, de Vincent Fontano.
La directrice de casting, Lolita Tergémina, et son assistant vidéo, Willy Fontaine
Quid des mesures sanitaires ?
Jusqu’à la semaine dernière, le casting se faisait “au commissariat que l’on voit dans OPJ. C’est une grande salle aérée. Avec le réalisateur François Bigras et mon assistant Willy Fontaine, nous portons le masque. Nous désinfectons les tables et les micros, avant et après chaque passage de candidat. Il y a aussi un sens de circulation” conclut-elle.
Depuis Facebook, restez informé des castings en cours à La Réunion en allant sur “Casting Réunion”, “Casting Franco-Fun”, “Des Figurants formidables – Réunion” ou encore sur “Figurants OPJ 9-7-4”. Mais également sur le site Internet “castprod”.