Bouffée d’air frais pour le festival Cinémarmailles 2021

Après plusieurs mois de fermeture des lieux culturels, le festival Cinémarmailles revient en force pour sa 23ème édition. L’événement est placé sous le signe de la nature pour une vraie bouffée d’air frais. Découvrez le programme.

Affiche du festival Cinémarmailles 2021

Affiche du festival Cinémarmailles 2021 - La lanterne Magique

Imaginer le monde” et “apprendre à préserver notre environnement” : voilà les deux thèmes phares du festival Cinémarmailles 2021.

Du 7 au 11 juillet 2021, place aux projections, spectacles ou encore des ateliers vidéo et cinéma sous la forme de jeu de rôle. “C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons élaboré cette édition qui plongera [le public] au cœur de la nature” se réjouit l’équipe de la Lanterne Magique, organisatrice du festival. Avant d’ajouter que “les adultes et enfants de plus de 11 ans devront porter un masque. Du gel hydroalcoolique sera disponible sur l’ensemble du site”.

Les projections en salle 

Des projections en salle sont à découvrir au prix de 4 euros les 9, 10 et 11 juillet à Château Morangepour que les petits puissent rêver avec grandeur et créer leur monde meilleur autour du 7ème art” argumente Eric Pounoussamy, directeur de Château Morange. 

À noter que le public peut se rendre les 13, 15 et 16 juillet au Vavang’art à l’Entre-deux et à la médiathèque l’Alambic de Trois Bassins.

Sur 11 séances, 9 films sont à voir avec entre autres “Petit vampire” de Joann Sfar et “Le voyage du Prince” de Jean-François Laguionie et Xavier Picard.

Et pour la première fois, avec “Ciné-Baba”, une journée est dédiée aux tout-petits spectateurs dès 2 ans. “Qui voilà” et “En promenade” seront projetés le 7 juillet.

Programmation à retrouver ici.

Focus sur l’option cinéma du lycée Hintermann-Afféjee

Les réalisations des élèves de terminale spécialité cinéma du lycée Hintermann-Afféjee seront mises en lumière lors de la clôture du festival et en avant programme de certaines séances. Des films réalisés autour de la phrase de Dudok de Wit : “La musique me dit comment faire”.