Le 11 mai, 18 courts-métrages péï débarquent à la télé !

En 2020, la Région Réunion a apporté son soutien à la filière audiovisuelle locale en faisant un appel à projets “La Réunion : ce qui nous rassemble”. 18 films ont vu le jour et seront diffusés à la télévision le 11 mai 2021. 

C’est les vacances et les salles de cinéma sont malheureusement fermées depuis le 6 avril 2021. Avec le couvre-feu, vous avez fait le tour des plateformes de streaming mais souhaitez faire une soirée films ? Que diriez-vous de découvrir des films réalisés entièrement à La Réunion ?

affiche de l'appel à projets lancé en 2020 par la Région Réunion "La Réunion : ce qui nous rassemble"

Mardi 11 mai, 18 courts-métrages débarquent à la télévision. “Photocall” de Julie Jouve, “Kayamb” de Simon Pensivy, “Kissa mi lé” de Beryl Coutat, co-écrit avec Guillaume Levil, “Tribu” de Rudy Zopire… Des réalisations diffusées en simultané dans un film choral de deux heures, le mardi 11 mai sur Canal + Réunion, Réunion La 1ère et Antenne Réunion, dès 19h50. 

Un appel à projet lancé en 2020

Nés de l’appel à projet “La Réunion : ce qui nous rassemble”, ces films ont donc cette même thématique. Avec cet appel à projet, la Région Réunion, en coordination avec la DAC de La Réunion et la commission du film, avait pour objectif de permettre aux divers acteurs de la filière audiovisuelle de rebondir face aux difficultés économiques causées par la Covid-19.

Avec cette “œuvre réunionnaise collective” écrit Estelle Jomaron-Galabert de Blabla Prod sur ses réseaux sociaux, c’est “un travail d’un an” que s’apprête à découvrir le public réunionnais. Alors, à vos pop-corns !