Lova Nantenaina : Madagascar un exemple à suivre

Lova Nantenaina signe "Ady Gasy" en 2015. Le documentaire raconte le quotidien des Malgaches, véritables artisans du sytème D. Alors que les Chinois fabriquent les objets, eux, les réparent. Le ton est donné. Pour Lova Nantenaina, ce film est un moyen de mettre à l'honneur des artisans, une population pauvre et de montrer que finalement, ils sont modernes. Notre société de consommation devrait en tirer des leçons. 

Solidarité, recyclage, réparation, joie de vivre ... Autant d'ingrédients qui entrent dans la composition d'une société malgache forcée de faire avec ce qu'elle a. Voilà ce que nous démontre le documentaire "Ady Gasy". Installé à La Réunion, Lova Nantenaina a accepté de revenir sur ce film dont il ne s'attendait pas au succè rencontré depuis sa sortie au cinéma, il y a quatre ans. 

 

 

Lova Nantenaina, Ady Gasy, système D Madagascar, documentaire malgache, pauvreté à Madagascar, crise politique à Madagascar, oi film, documentaire, court métrage, fiction, cinéma indépendant, océan indien, Madagascar

201909 nouveau bouton rouge voir le film 375

 

Voir la bande annonce