Le court métrage en fête du 24 au 30 mars 2021

“Le court métrage construit l’avenir du cinéma !” Quoi de mieux qu’une fête pour le célébrer ? Du 24 au 30 mars prochain, la fête du court métrage rayonne sur l’île, au national et à l’international.

"Nirin" de Josua Hotz, au programme de La Fête du Court Métrage

"Nirin" de Josua Hotz, au programme de La Fête du Court Métrage 2021

Coordonnée par Cinékour depuis 2018, la fête du Court métrage revient du 24 au 30 mars 2021. Sur l’île, seul département où la fête peut se faire en présentiel, le public peut se laisser surprendre par des pépites locales et d’ailleurs dans 12 villes : Saint-Denis, Le Port, Saint-Paul, l’Entre-Deux, Le Tampon, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-André, Bras-Panon et Saint-Benoît.

Et Elsa Dahmani, la directrice de Cinékour, a “tout prévu ! Tous les programmes proposés ont été adaptés pour respecter le couvre-feu de 18h”. “Colors” de Cid, “Simp rapid” de Benjamin Guéniot, “Made in Mauritius” de David Constantin, “Baltringue” de Josza Anjembe, “Nirin” de Josua Hotz… Plus de 150 films sont à (re)découvrir !

Château Morange au coeur de la fête

Le week-end du 27 et 28 mars, Cinékour, Canal +, Les Cinéastes de la Réunion et OI>Film, La Kourmétragerie font vibrer Château Morange avec des créations locales et internationales. “Coeur de fête”, c’est deux jours de projections gratuites, non-stop et un atelier création “Kourmétraz Vidéo Challenge”. Accompagnés par des réalisateurs professionnels, quinze jeunes vont réaliser trois courts métrages sur un thème imposé.

Voir la programmation complète en cliquant ici.