Court-métrage de fiction de Serge Payet. Durée : 3 minutes. La Réunion (2019). OTTO est un dealer solitaire qui a perdu le sens des réalités. A t’il une chance de redevenir un être censé ? À l’origine de film était sélectioné au concours de Canal + en marge du festival Même pas peur 2019. Finalement, les décideurs ont changé d’avis. Trop trash pour l’heure de passage lors du festival certainement. Quoi qu’il en soit, chez OI>Film nous pensons que le cinéma indépendant mérite d’être vu, tous les cinémas.
Attention, ce film est fortement déconseillé aux moins de 16 ans. Contenu explicite !
Bande Annonce filmographie Serge Payet
Serge Payet, se présente
« Dès le début des années 2000, j’écris et réalise mes premiers courts-métrages. Malgré toute la passion que je vais y consacrer, les résultats ne sont pas à la hauteur de mes ambitions. Ainsi, je décide de me plonger avec toute mon énergie dans l’écriture et le montage afin de maitriser au maximum mes envies artistiques.
En 2013, je vis du métier de monteur que je considère comme une des voies importantes pour comprendre le rythme, la structure d’un film et sa réalisation. Je forme des étudiants sur des logiciels de montage mais aussi sur sa partie « philosophique ».
En parallèle, je suis responsable post-production pour l’événement sportif majeur de l’île de la Réunion « Le Grand Raid », acteur pour un court-métrage qui remporte le prix du concours « Festival Même Pas Peur » de Saint-pierre et collabore avec d’autres auteurs sur l’écriture de documentaire et de fiction. Cela me permet de découvrir des univers différents, d’autres sensibilités et d’améliorer ainsi mon écriture.
En 2016, je suis sélectionné par le dispositif du GREC pour réécrire mon court-métrage. « DISTORTION » que je compte enfin réaliser avec l’aide de CONTREPOINT PRODUCTION qui est situé à Lyon ».