Un court-métrage de Clémentine Dusabejambo. Durée : 16 minute. Rwanda (2018). Un garçon de 12 ans tente désespérément d’être admis dans l’équipe de football de son quartier. Mais son caractère efféminé le disqualifie. Ses camarades le dénigrent et l’ intimident à plusieurs reprises. Il se retrouve dans un monde où il doit prouver et revendiquer sa masculinité. Une histoire qui traite simultanément de la douleur et de la beauté de l’enfance.
Voir la bande-annonce
La réalisatrice, Clémentine Dusabejambo
Née à Kigali (Rwanda), en 1987, Marie-Clémentine DUSABEJAMBO est une Réalisatrice et Scénariste. Elle est Ingénieure en Electronique et Télécommunications. Son premier film, « Lyiza » (2011), a eu le Tanit de Bronze du Court Métrage aux JCC 2012 en Tunisie. Son troisième court métrage « Une place pour moi (A Place for Myself) a fait sa Première Mondiale au Festival de Zanzibar 2016 en y gagnant trois Prix, puis le film a rapporté à nouveau un Tanit de bronze à Clémentine aux JCC 2016.
Son quatrième court métrage « Icyasha / Étiquette » (2018) a remporté le Zébu d’or panafricain fiction, aux Rencontres du Film Court à Madagascar – RFC 2019.