dimanche, février 25, 2024
spot_img
AccueilNOUVEAUTÉSDOCU"Zékli la vi Mafate" : Adieu la carte postale, bonjour la vraie...

« Zékli la vi Mafate » : Adieu la carte postale, bonjour la vraie vie

Mafate fait rêver. On connaît le cirque pour ses sentiers. On y va pour randonner. Mais comment vivent réellement les Mafatais ?

Bande annonce :

Documentaire de Jacques Ledoux. Durée : 26 minutes. France (2006). Imago Productions. Comme beaucoup, le cirque de Mafate est pour moi d’abord un somptueux décor de randonnée. Les habitants ? On les envie de vivre une existence qui semble si paisible. Puis on réfléchit, et l’on se demande si on accepterait de rester là, comme eux…

affiche du film "Zékli la vi Mafate" de Jacques Ledoux

201907 nouveau bouton voir le film 375 c

L’avis d’OI>Film : 

Dans “Zékli la vi Mafate”, aux oubliettes les clichés, les belles images du cirque et de la nature. Ici, place à la vraie vie. Celle des mafatais qui vivent dans une “île dans l’île”. On les envie mais pourrait-on vivre dans cet espace enclavé ? Loin de la ville, loin du bruit. Juste respirer. Dans quel état d’esprit se trouvent les habitants ? Que pensent-ils de ceux qui voient Mafate uniquement comme une carte postale où l’on peut randonner ? Les jeunes redoutent-ils le moment où ils devront partir étudier près du littoral ? Jacques Ledoux nous propose un saut dans les hauts de La Réunion, où l’accès est réduit par les sentiers ou en hélicoptère, qui permet également le ravitaillement.

Voir l’interview du réalisateur en cliquant ici.

 

Céline Latchimy
Céline Latchimy
Journaliste, rédactrice, elle s'intéresse à toute l'actualité de la Réunion et des îles de l'OI
Articles en lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents