Parraud prépare la sortie de son long métrage “Maudit !”

Cette semaine, la plateforme de films VOD, OI>Film, vous propose le court-métrage d’Emmanuel Parraud : “La statue de la vierge”. Dans un entretien avec le réalisateur, nous en avons profité pour lui demander de nous parler de son prochain film “Maudit !” et de nous faire une rétrospective de son parcours cinématographique.

Emmanuel Parraud a réalisé plusieurs courts-métrages dont “La statue de la vierge” (2004), “La steppe” (1988), “Adieu à tout cela” (2010)... Mais se consacre de plus en plus au long. “Maudit !” son troisième et dernier long métrage en date devrait sortir prochainement. Un film qui fait suite à “Sac la mort” (2015) où le spectateur était observateur extérieur. Cette fois-ci, Emmanuel Parraud a fait le pari de placer le spectateur directement dans la tête d’un Réunionnais. Une réalisation qui a été sélectionnée au 37e TFF Torino Film Festival (en sélection ONDE) et qui a reçu le prix “aide à la post-production d’Ile-de-France.”

"Maudit !” où l’histoire de deux jeunes réunionnais diplômés, revenus vivre sur leur île pour y monter une petite entreprise. Emmanuel Parraud nous plonge dans une fiction aux registres horreur et fantastique où Alix, l’un des deux personnages, se retrouve tourmenté par ses interrogations et en proie avec les influences d’un passé réunionnais douloureux.

Le réalisateur nous en dit plus sur son prochain long métrage “Maudit !” et se confie de manière plus générale sur son cinéma.

Emmanuel Parraud, le réalisateur de “La statue de la vierge”

 

film la statue de la vierge emmanuel parraud

 nouveau bouton voir le film 375 c

Retrouvez dans les prochaines semaines tous les films d’Emmanuel Parraud sur notre plateforme VOD, OI>FILM.