Welcome on board : Béryl Coutat humour toujours

Elle est actuellement en plein tournage de la nouvelle série d'Antenne Réunion, "Welcome on Board". Béryl Coutat fait partie de cette nouvelle génération de comédiennes réunionnaises, véritable couteau Suisse du cinéma et de l'audiovisuel. Elle a notamment bossé sur Cut, réalisé plusieurs courts-métrages dont "69" et "Speed Dating" que l'on adore chez OI>Film.

"Welcome on board", c'est la nouvelle série attendue prochainement sur Antenne Réunion. Réalisé par Nicolas et Benjamin Guéniot, ce format court raconte les aventures du personnel d'une compagnie aérienne très "low cost". De la tour de contrôle au cockpit, les réalisateurs nous confiaient récemment que cette série humoristique s'insprire notamment de "Kaamelott". Quand on connaît l'humour décapant de Nicolas et la sensibilité de Benjamin Guéniot, on imagine que cette nouvelle série réunionnaise n'aura rien à envier d'une production audiovisuelle nationale. D'autant qu'au casting, "Welcome on board" peut compter sur des pépites telles que Béryl alliant glamour, humour et décallage avec aisance. 

Quand elle ne joue pas la comédie, Béryl Coutat tourne ses films (voir Speed Dating, voir 69). D'un naturel franc et spontané, la jeune femme n'aime pas qu'on lui colle des étiquettes. Dans une interview, dans l'intimité de sa case, Béryl Coutat nous a raconté comment elle est passée de comédienne à réalisatrice : "j'avais envie de mettre mon grain de sel et de raconter des histoires", nous a-t-elle confié. Voilà comment la comédienne débutante, à l'époque, à Paris s'est mise à réaliser : "tant qu'à faire, je me suis dit que la route allait être longue alors, autant voir aussi ce qu'il se passe de l'autre côté de la caméra ... et j'ai adoré ça en fait ! ". 

Regarder l'inteview de Béryl Coutat

 

Voir la bande annonce de "69" de Béryl Coutat 

201907 nouveau bouton voir le film 375 c

 

 

Voir la bande annonce de "Speed Dating" de Béryl Coutat

201907 nouveau bouton voir le film 375 c