“Blaké” de Vincent Fontano sélectionné aux César 2021

Il a fait sensation au Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand avec son premier film “Blaké”. Dramaturge et comédien réunionnais, Vincent Fontano se dirige désormais vers les César 2021.

Direction les César 2021. “Blaké est un petit miracle" avait confié en février dernier Vincent Fontano, son réalisateur, à notre plateforme. Après s’être vu remettre le prix France Télévisions, qui apporte l’assurance au cinéaste que son prochain projet va passer à la télévision, le lauréat de la première promotion de Talents La Kour a reçu le premier prix des mains des équipes de "Histoires Courtes France 2 Libre court" et "France 3 uni France".

“Blaké”, le pitch

Affiche de "Blaké" film de Vincent Fontano

Court métrage de fiction de Vincent Fontano. Durée : 23 min. France (2019). Une production We Film. Deux vigiles dans un parking souterrain d’un immeuble de bureau surveillent de belles voitures. Le parking est vide et la nuit risque d’être longue. Pour se tenir compagnie, ils évoquent leurs philosophies, leurs blessures, leurs rêves. Vincent, le plus jeune des vigiles, est persuadé de vivre une grande histoire d’amour avec une belle jeune femme qu’il raccompagne chaque soir à sa voiture dans le parking. Mais on ne fantasme pas impunément, surtout dans un parking vide, où le rêve et le réel s’entrechoquent.

Bande annonce du film :

BLAKÉ - Bande annonce - Un court métrage de Vincent Fontano from We Film on Vimeo.

Cette sélection pour les prestigieux César 2021 n’est que le début. Le film doit encore être retenu parmi les cinq nominés. Quoi qu’il en soit, c’est une annonce qui apporte une reconnaissance au court métrage et au travail de Vincent Fontano, et plus généralement au cinéma réunionnais. 

Sur les traces de “Tangente” de Julie Jouve et Rida Belghiat

Il y a deux ans, c’était "Tangente", de Julie Jouve et Rida Belghiat, qui était sélectionné pour les César. Le court métrage a également été sélectionné dans plusieurs festivals et lauréat du prix Océans du scénario (prix décerné par France Ô).

Bande annonce de "Tangente" :

Un film à (re)découvrir sur notre plateforme VOD OI>Film, mais aussi en ce moment dans certaines salles de l’île, grâce au programme “Démay la lang” présenté par l'Agence du court métrage

Blaké”, “Tangente” et “Dann Fon Mon Kèr” de Sophie Louys, au RITZ, à Saint-Denis, le 10 Décembre à 18h, au REX de Saint-Pierre le 7 Décembre à 18h et au Cinépalmes de Sainte-Marie le 9 Décembre à 19h. Des séances au tarif unique de 6 euros.

Une aubaine formidable pour un Fontano qui semble avoir encore de belles histoires à nous raconter.