"Murmures dans les rugissants", un documentaire sur le patrimoine des TAAF

Cette semaine, on vous propose d’en découvrir davantage sur les Terres Australes et Antarctiques Françaises avec “Murmures dans les rugissants” de Lauren Ransan, réalisatrice également de “Terre Marronne”. À bord du Marion Dufresne, sur les terres Crozet ou encore Kerguelen, ce documentaire nous explique le patrimoine historique et archéologique de ces îles subantarctiques françaises des TAAF.

 

Bande annonce : 

Un film documentaire de Lauren Ransan. France (2015). Durée : 52 minutes. Production : Nawar productions. Entre les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants au sud de l’océan indien, existent les îles froides et inhospitalières. Des terres insoumises où l’on ne fait que passer, le sifflement des vents y est incessant. Mais si le voyageur de ces îles extrêmes tend bien l’oreille, il pourra alors entendre des murmures, qui lui susurreront la singularité de ces terres et de ceux qui l’ont frôlé.

murmures dans les rugissants lauren ransan portrait 900

201907 nouveau bouton voir le film 375 c

L’avis d’OI>Film :

“Murmures dans les rugissants” n’est pas simplement un documentaire sur les TAAF. La réalisation n’est pas centrée uniquement sur les terres et la nature en elle-même. Au contraire, on découvre comment l’homme exploite ces terres puisque la réalisatrice fait un focus sur les Hommes et les aventures historiques des occupants non permanents de ces îles subantarctiques. Une approche différente, pour une autre vision qui fait du bien. À voir sans modération. 

Voir l’interview de Lauren Ransan, la réalisatrice du film, en cliquant ici.