À l'affiche : "Siréna"

Un père et son fils, modestes pêcheurs, mènent une vie tout aussi modeste dans une case au bord de l'eau. Le jeune homme est tourmenté par le souvenir de sa mère, disparue en mer. Elle revient le hanter dans ses rêves, jusqu'à ce que, comme elle, il décide de répondre à l'appel de celle qui lui a pris une moitié de son âme. Sous les yeux d'un père aimant mais resigné, Will choisirat-il la vie ou Siréna ? 

Siréna. Fiction courte de Camille Bessière Mithra. Durée : 17 min. La Réunion. 2017.

 sirena, Camille Bessière Mithra, alexis campos, david erudel, court métrage, ôté, sac la mort, vocation, cinema de l'océan indien, cinema de la réunion, ile de la reunion, production 974, oi film, court métrage de la reunion, cinéma ocean indien, kwa films

201909 nouveau bouton rouge voir le film 375

Voir la bande annonce 

 

L'avis d'OI-Film 

"Siréna" est un premier film. Celui de Camille Bessière-Mithra un acteur que l'on a notamment pu voir dans "Oté" de Guillaume Levil ou encore "Sac la mort" d'Emmanuel Parraud. Ce que l'on a aimé chez "Siréna", c'est l'ambiance générale que le jeune réalisateur a su insuffler à son film. Entre onirisme et noirceur, on devine entre les lignes une ode à l'océan et aux liens familliaux, amicaux et amoureux. C'est un premier film, s'en ressent un brin de naïveté et quelques maladresses mais Camille Bessière-Mithra, lui-même comédien, a su s'entourer d'acteurs solides à l'image de David Erudel (Vocation, Culpabilis) ou encore d'Alexis Campos (lire son interview ici). Le résultat s'avère plutôt bien ficelé et laisse une note de mélancolie dans la tête. Mention spéciale aux images de l'océan qui incarne un personnage à part entière dans "Siréna".