"69" : attention à la chute !

Un film de Beryl Coutat, 5'49 min, Fiction, Drame © 2017. La Réunion
Au bord de la falaise, les yeux rivés sur l’océan un homme répète un étrange nombre. Un randonneur perdu entend l’appel de cet écho envoutant…

En général, quand on aime les courts-métrages, on aime se faire surprendre. Évidemment, il y a pléthore d'autres bonnes raisons d'aimer les fictions courtes. Mais il est vrai que le « twist », cette fameuse chute que l'on n'attend pas, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau. On s'en délecte !
Béryl Coutat, auteure, réalisatrice et comédienne, installée à La Réunion, excelle en la matière. La jolie blonde manie le twist final avec beaucoup d'humour. On a bien aimé « Speed Dating » (2013) dont on ne vous racontera bien entendu pas la fin, mais avec « 69 » (2017), on sent que le style s'est affirmé. Assumé le côté décalé, la griffe de Béryl assoit son style. La photographie prend le partie pris des couleurs vives et le ton se veut loufoque. Quant à la mise en scène : c'est un festival de « bofs » à la limite de la farce burlesque. Un plaisir trop court (5 min) mais qui le rend encore plus savoureux.

Pour la petite anecdocte, Béryl nous confiait qu'elle tient cette histoire de son papa. il s'agit en effet d'une blague qu'il raconte souvent. Alors, elle a décidé d'en faire un film, après tout, pourquoi pas ? 

 

Laurène Mazier, critique de film, OI FILM, VOD, SVOD, Océan Indien, ile de laréunion, La Réunion, beryl coutat, 69, film 69, fiction, court métragePhoto : Olivier Gigant

 

Laurène Mazier, critique de film, OI FILM, VOD, SVOD, Océan Indien, ile de laréunion, La Réunion, beryl coutat, 69, film 69, fiction, court métrage

201907 nouveau bouton voir le film 375 c