OI>Film présent au 1er salon de la culture et de l'identité réunionnaise

"6 jours pour recréer du lien, apprendre, comprendre et puiser du positif en nous". Le ton est donné pour cette première édition du salon de la culture et de l'identité réunionnaise, organisée du 6 au 11 décembre à la Nordev à Saint-Denis. Un évènement pour lequel OI>Film est fier de figurer parmi les partenaires aux côtés des principaux acteurs de la fillière cinéma de La Réunion et de l'océan Indien. Explications. 

 "Du 6 au 11 décembre 2019, le Salon de la Culture et de l’Identité Réunionnaise (SCIR) accueillera des petits producteurs, des inventeurs, des transformateurs, des artisans, des distributeurs, des associations culturelles, des entreprises touristiques ou des énergies renouvelables… qui partageront leur offre ou leur démarche alternative, artistique, culturelle, écologique, pédagogique et durable. Le SCIR accueillera également des structures liées à la préservation du patrimoine naturel et culturel", indique le communiqué de presse. Autant de bonnes raisons pour l'équipe de Oi>Film de faire partie de cette ambitieuse aventure ! 

Objectif, depuis la naissance de notre coopérative : fédérer et promouvoir les cinémas de l'océan Indien et, désormais, de l'Afrique. Voilà pourquoi, notre équipe sera présente sur un stand aux côtés de La Lanterne Magique, de Ciné d'Îles ou encore de l'association des Cinéastes de La Réunion et de la Fédération Océan Indien Cinéma...
Parce que le cinéma fait entièrement partie de la culture réunionnaise et qu'il est en plein essor, nous pensons qu'il est important de rencontrer le public, de le sensibiliser aux opportunités qui lui sont offertes de découvrir des films indépendants.

Et puis, nous serons également présents afin de répondre aux questions techniques, car sur un site internet, il y en a toujours. Un poste informatique sera à disposition pour permettre aux curieux de visiter la plateforme www.oi-film.com et de s'y inscrire directement. 

En outre,  OI>Film organisera les projections du festival en proposant 9 films réunionnais chaque matin à 10 heures. Des extraits seront diffusés lors des débats Sobatkoz de 14 heures : "Les 30 courageuses", "Kisa nou lé" ou encore "Rôdeurs de chopines".

 

Retrouvez tout le programme en détail ICI

OI film, Nordev, salon de la culture et de l'identité réunionnaise, culture créole, 974, Danyel Waro, cari poulet, cinéma de l'océan indien, projection de films de l'océan indien, la lanterne magique, ciné d'îles, cinéastes de la réunion, fédération  océan indien cinéma, kwa film, vod océan indien, cinéma d'Afrique