Persévérance et nostalgie au menu

Une jolie fable inspirée de l'univers de Pagnol, tournée dans le sud sauvage de La Réunion. Une histoire sensible d'un petit garçon qui récolte ce qu'il ne mérite pas. Une anecdote marquante qui se meut en vocation. On vous en dit plus ?


Lot kote lagar

Un film de O’Bryan Vinglassalon, 15 minutes, Fiction, Comédie © 2017. Porteurs d'Images

Une gare déserte est le théâtre d'une rencontre inattendue entre un photographe et des individus peu ordinaires.


Maux d'elle

Un film de Firoza Zahir-Houssen, 17 minutes, Fiction, Drame © 2016.
L’histoire de deux jeune femmes, l’une qui s’accroche à son passé et l’autre qui fait ce qu’elle peut pour s’en débarrasser. Une solution pour passer outre s’offre à l’une d’elle, leurs destins se croisent plus ou moins.


Le Mafatais

Un film de Olivier Carrette, 52 minutes, Fiction, Drame © 2018.
Le cirque de Mafate. C’est ici que vit Johan, dans une cabane construite à l'écart de tout. Solitaire, il s'est adapté à la survie dans la nature. Un soir, il reçoit la visite d'une jeune fille qui l'emmène chez elle : une case enfouie dans la végétation, au chevet d'un enfant mourant.


"69" : attention à la chute !

Un film de Beryl Coutat, 5'49 min, Fiction, Drame © 2017. La Réunion
Au bord de la falaise, les yeux rivés sur l’océan un homme répète un étrange nombre. Un randonneur perdu entend l’appel de cet écho envoutant…


Le cri du lambi (The crying conch)

Un film de Vincent Toi, 17 minutes, Fiction, Drame © 2017. Maurice
Un homme reproduit malgré lui les actions de François Mackandal, célèbre esclave haïtien. Suivant un homme prisonnier d’une malédiction ancestrale, cette fable des temps modernes mélange les effluves du passé avec la résilience au présent.

LES TOPS CRITIQUES