fbpx

À l'affiche : "Vilaine Fille"

Court-métrage d'animation de Ayce Kartal. Durée : 8 min. France - Turquie (2016). César du meilleur film d'animation 2019. S. est une petite fille turque âgée de huit ans, dotée d’une imagination débordante, qui aime la nature et les animaux. Depuis une chambre d’hôpital, elle se remémore les jours heureux passés dans le village de ses grands-parents pendant les vacances, mais des souvenirs sombres et terrifiants surgissent et prennent sens peu à peu.


À l'affiche : "Molman, le guerrier du repos"

Court-métrage d'animation d'Olivier Carrette. La Réunion (2004). Molman, le premier surhomme de synthèse a été créé grâce aux recherches du professeur Molenchtein portant sur la liquéfaction squelettique nucléaire. Il était grand temps. Les extraterrestres envahissent la terre et la fin du monde est proche. Seul Molman peut sauver les humains... Enfin presque. 


À l'affiche : "The Nuklear Family"

Court-métrage d'animation d'Olivier Carrette. Durée : 9 minutes. La Réunion (2010). Dans un futur proche, des mutants géants envahissent et détruisent la population. Vivant dans un bunker atomique, Jim Nuklear pense être à l’abri du danger. Aujourd'hui, il offre à ses enfants une Muto-Mouse, un petit animal de compagnie génétiquement modifié. Il ignore que ce cadeau va provoquer des mutations incontrôlées au sein de sa famille...


À l'affiche : Colors

Un court-métrage d'animation de Cid. Durée  : 6 minutes. 2013 – Madagascar. 

Le monde a été décoloré par des hommes en capuchon appelés «  Rippers  ». La notion même de couleur a été bannie. La population semble s’être adaptée à cet état de fait, les gens y vivent normalement, n’exprimant aucun manque particulier. Seules, quelques personnes prennent conscience de ce fait. Mais tout ceux qui tentent de se rebeller sont tout de suite arrêtés.


À l'affiche : The Bee

Un court-métrage d'animation de Cid. Durée : 5'20 min. 2013. Madagascar. 

Une abeille se retrouve coincée sur une fenêtre et se pose des questions existentielles…


Tany mena

Un court-métrage d'animation de Kim Yip Tong, 6 minutes, Maurice/Madagascar © 2018

Tany Mena signifie “terre rouge”: la latérite omniprésente à Madagascar est la trace qu’a laissée l’homme sur cette partie du monde. La terre rouge de la déforestation a remplacé le vert des forêts et de cette terre est née la ville d’Antananarivo, la capitale de Madagascar.