- Céline Latchimy FICTION
“Larmes et remords” nous montre le désespoir d’une mère, ayant perdu ses enfants. Une réalisation signée Guillaume Kondoki.
“Larmes et remords” nous montre le désespoir d’une mère, ayant perdu ses enfants. Une réalisation signée Guillaume Kondoki.
Cette semaine, découvrez "La steppe", court-métrage tourné en 1987 par Emmanuel Parraud. Une fiction réalisée en décors naturels sur la commune d'Aillon-le-Jeune dans le massif des Bauges en Savoie.
“Ruz” est une fiction mauricienne sur le métissage. Comment vit une famille métissée ? Quels sont les stéréotypes sociaux ?
En 2017, Guillaume Kondoki signe sa fiction “Mon bann rêve lé en créole”. Un court métrage qui parle d’une dure réalité à La Réunion : l’emploi.
Cette semaine, OI>Film vous propose de (re)voir le film “Les voisins” de Cyrielle Raingou. Une fiction camerounaise qui propose une vision onirique de la quête du bonheur.
Cette semaine, OI>Film vous propose une comédie romantique écrite par Malolo Matouala et réalisée par Michael Gandoh. “In Extremis”, un film sur l’espoir et la vie. Parce que tous les super-héros n’ont pas de capes et que l'amour peut se cacher au bout du fil.
Cette semaine, on vous propose “La petite sirène”, une fiction de Manon Amacouty. Pour son premier film, la jeune réalisatrice aborde les thèmes de l’amitié et de la mort avec sensibilité.
"Blaké" est en ligne sur notre plateforme ! Sélectionné pour les César 2021, pour plusieurs festivals, et ayant reçu de nombreuses distinctions, le premier film de Vincent Fontano apporte une réflexion autour des rêves d’un vigile. Un métier rempli de clichés, mis en lumière par une ode à l’amour et à l’imaginaire.
Cette semaine, on vous propose de (re)découvrir la première fiction d’Olivier Carrette. En 2006, le réalisateur belge signe en images réelles "Sous l'emprise des cannes". Un court-métrage co-écrit avec Laurent Courteau, un scénariste réunionnais.
À l’occasion de la journée mondiale de la solitude le 23 janvier, on vous propose de (re)découvrir “La curieuse histoire sans cuillère”. Un court-métrage co-réalisé il y a près d’une dizaine d’années par Guillaume Levil et Mathilde Fénétrier.
Cette semaine, on vous propose de (re)découvrir le film de Guillaume Levil, “La vieille dame qui ne souriait plus”. Un conte provençal qui nous plonge dans la féérie de Noël, en traitant de nombreux thèmes comme la liberté et la vieillesse. Un retour en enfance qui fait du bien.