fbpx

À l'affiche : "W.A.K.A"

Un film de Françoise Ellong. Durée : 97 min. Cameroun (2012). Mathilde, la trentaine, est une femme seule abandonnée par les siens et souvent livrée à elle-même. Serveuse dans un bar, Mathilde voit sa vie basculer le jour où son patron apprend qu’elle est enceinte et donc en ce qui le concerne, inapte à travailler plus longtemps dans son enseigne...


À l'affiche : "Icyasha"

Un court-métrage de Clémentine Dusabejambo. Durée : 16 minute. Rwanda (2018). Un garçon de 12 ans tente désespérément d'être admis dans l'équipe de football de son quartier. Mais son caractère efféminé le disqualifie. Ses camarades le dénigrent et l' intimident à plusieurs reprises. Il se retrouve dans un monde où il doit prouver et revendiquer sa masculinité. Une histoire qui traite simultanément de la douleur et de la beauté de l'enfance.


À l'affiche : "Boutik"

Court-métrage de Damien Dittberner. Durée : 13'50 min. Maurice (2015). Gaëtan a perdu le soldat avec lequel il jouait. Pendant qu'il s'échine à trouver une solution pour le remplacer, il s'aperçoit bien vite que les adultes autour de lui ne lui seront d'aucun secours. Gaëtan décide alors de rentrer dans leur jeu.


À l'affiche : "Otto Pussy "

Court-métrage de fiction de Serge Payet. Durée : 3 minutes. La Réunion (2019). OTTO est un dealer solitaire qui a perdu le sens des réalités. A t'il une chance de redevenir un être censé ? À l'origine de film était sélectioné au concours de Canal + en marge du festival Même pas peur 2019. Finalement, les décideurs ont changé d'avis. Trop trash pour l'heure de passage lors du festival certainement. Quoi qu'il en soit, chez OI>Film nous pensons que le cinéma indépendant mérite d'être vu, tous les cinémas.


À l'affiche : "La face cachée du père Noël"

Court-métrage de Laurent Pantaléon Durée : 30 min. La Réunion (2016). Le 24 décembre au matin, Christian, un père de famille au chômage, se rend compte que sous le sapin, il n’y a pas de cadeau. Devant l’anorexie de ses finances, il décide d’aller vendre en ville un coq et deux poules pour gagner de quoi combler sa fille de 9 ans. Christian n’a que quelques heures pour mener à bien sa mission de noël !


À l'affiche : "La résidence Ylang-Ylang"

Un court-métrage de Hachimiya Ahadama. Durée : 20 min. France - Comores (2008). L'histoire : dans un village comorien, Djibril passe son temps à prendre soin d'une villa abandonnée. Alors qu'il est affairé dans cette maison, sa petite case est ravagée par les flammes. Sans logis, Djibril et son épouse vont devoir trouver une solution...


À l'affiche : "Nirin"

Court-métrage réalisé par Josua Hotz. Durée 15'45 min. Suisse-Madagascar (2015). Nirin a 6 ans. C’est la première fois qu’il sort de son petit village natal à Madagascar.
Accompagné de sa maman et de ses deux petits frères, ils traversent le pays à bord d’un taxi-brousse. Leur maman leur a promis un long et beau voyage et Nirin est tout excité à l’idée de découvrir le pays. Mais ce grand voyage ne se passe pas comme il l’a imaginé. 


À l'affiche : "Siréna"

Un père et son fils, modestes pêcheurs, mènent une vie tout aussi modeste dans une case au bord de l'eau. Le jeune homme est tourmenté par le souvenir de sa mère, disparue en mer. Elle revient le hanter dans ses rêves, jusqu'à ce que, comme elle, il décide de répondre à l'appel de celle qui lui a pris une moitié de son âme. Sous les yeux d'un père aimant mais resigné, Will choisirat-il la vie ou Siréna ? 


À l'affiche : "Le fils de Samy"

Fiction de Franco Clerc. 23`12. Madagascar, 2015. Dans une petite campagne malgache, Samy et Fara peinent à avoir un enfant. Après dix ans de mariage, penser à la stérilité commence à être difficile à assumer. Cependant, Samy et Fara ne partagent pas les mêmes idées sur les solutions à mettre en place. 


À l'affiche : "La marche du singe"

Dans quelques heures, Chloé doit dire « oui » à Sam lors d’une fastueuse cérémonie de mariage sous les tropiques. Mais à peine commencée, la journée s’annonce rude pour la future mariée. Pourquoi diable Sam avait-il besoin de lui faire cette blague de dernière minute ?!… Réponse dans ce joli court-métrage réunionnais. Drôle, décalé et sensible !


À l'affiche : "Cassandre"

Île de La Réunion. Cassandre, jeune fille de 12 ans, vient de perdre son père. Un matin, elle s’échappe en direction des cirques, pour respecter la dernière volonté de celui-ci contre l’avis de sa mère. Elle s’enfonce dans les terres pour répandre ses cendres dans leur endroit secret. Mais sur le chemin du retour, elle s’égare. Elle parcourt alors la sauvage nature réunionnaise en quête d’un chemin qui la ramènerait chez elle.