fbpx

À l'affiche : "La résidence Ylang-Ylang"

Un court-métrage de Hachimiya Ahadama. Durée : 20 min. France - Comores (2008). L'histoire : dans un village comorien, Djibril passe son temps à prendre soin d'une villa abandonnée. Alors qu'il est affairé dans cette maison, sa petite case est ravagée par les flammes. Sans logis, Djibril et son épouse vont devoir trouver une solution...


À l'affiche : "Nirin"

Court-métrage réalisé par Josua Hotz. Durée 15'45 min. Suisse-Madagascar (2015). Nirin a 6 ans. C’est la première fois qu’il sort de son petit village natal à Madagascar.
Accompagné de sa maman et de ses deux petits frères, ils traversent le pays à bord d’un taxi-brousse. Leur maman leur a promis un long et beau voyage et Nirin est tout excité à l’idée de découvrir le pays. Mais ce grand voyage ne se passe pas comme il l’a imaginé. 


À l'affiche : "Siréna"

Un père et son fils, modestes pêcheurs, mènent une vie tout aussi modeste dans une case au bord de l'eau. Le jeune homme est tourmenté par le souvenir de sa mère, disparue en mer. Elle revient le hanter dans ses rêves, jusqu'à ce que, comme elle, il décide de répondre à l'appel de celle qui lui a pris une moitié de son âme. Sous les yeux d'un père aimant mais resigné, Will choisirat-il la vie ou Siréna ? 


À l'affiche : "Le fils de Samy"

Fiction de Franco Clerc. 23`12. Madagascar, 2015. Dans une petite campagne malgache, Samy et Fara peinent à avoir un enfant. Après dix ans de mariage, penser à la stérilité commence à être difficile à assumer. Cependant, Samy et Fara ne partagent pas les mêmes idées sur les solutions à mettre en place. 


À l'affiche : "La marche du singe"

Dans quelques heures, Chloé doit dire « oui » à Sam lors d’une fastueuse cérémonie de mariage sous les tropiques. Mais à peine commencée, la journée s’annonce rude pour la future mariée. Pourquoi diable Sam avait-il besoin de lui faire cette blague de dernière minute ?!… Réponse dans ce joli court-métrage réunionnais. Drôle, décalé et sensible !


À l'affiche : "Cassandre"

Île de La Réunion. Cassandre, jeune fille de 12 ans, vient de perdre son père. Un matin, elle s’échappe en direction des cirques, pour respecter la dernière volonté de celui-ci contre l’avis de sa mère. Elle s’enfonce dans les terres pour répandre ses cendres dans leur endroit secret. Mais sur le chemin du retour, elle s’égare. Elle parcourt alors la sauvage nature réunionnaise en quête d’un chemin qui la ramènerait chez elle. 


À l'affiche : La Boxeuse

Fiction courte d'Iman Djionne. Durée : 26 minutes. 2016. Sénégal. 

À la veille de la Tabaski (Eid), Adama, jeune femme de 17 ans, coiffe cliente sur cliente. Profitant d'une course à faire, elle s'échappe du salon de coiffure lorsqu'un chauffard à moto déboulant à toute allure manque de la renverser. Les gants de boxe rouges qui en tombent l'entraînent alors dans une course folle...


À l'affiche : Vocation

Vocation est le premier court-métrage d'Arno Ximenes. Durée : 9'50 minute. 2014. La Réunion.

Au bout de ses efforts, le champion arrive à son lancer décisif. Il plonge dans son passé, à l'étincelle qui a fait naître en lui sa vocation. Flash back : un petit garçon découvre l'école de la vie aux côtés de son père. Ils vivent dans la nature, se nourrissent de chasse, de pêche et de cueillette…


À l'affiche : Wrong Connection

Un film de Ando Raminoson & Colin Dupré, 16 minutes © 2016. Gass Creative

L’axe PyongYang -Tana est alors surveillé de près par la communauté internationale. Le Général Pyong est envoyé à Madagascar pour assurer la périlleuse transaction. C’était sans compter sur l’agent de la CIA, Tina, originaire de l’Île, et qui va mettre tout en œuvre pour perturber les plans machiavéliques de cet accord militaire. La capitale malgache se transforme alors en un véritable nid d’espions.


À l'affiche : La leçon d'anglais

Court-métrage réalisé par Sophie Robert. Durée : 16'30 minutes. 2014. Île Maurice.

Couple sans enfants, Lakshmi et Ravin rêvent d’émigrer loin de leur île natale. Face aux obstacles, ils sont en passe de tout abandonner. Mais une rencontre particulière va rappeler à Lakshmi qu’elle n’est pas femme à laisser tomber.


À l'affiche : La vengeance du Poulet

Un court-métrage de fiction de Nicolas Guéniot. Durée : 23 min. 2014. Réunion. 

La disparition de quatre touristes n'a été qu'un simple fait divers dans la presse réunionnaise. Pourtant, les causes du drame sont encore floues...