Les archives du théâtre Vollard (part.1)

Les archives du théâtre Vollard, plus de 10 heures, La Réunion © depuis 1980.

C'est une grande première, une partie de l'oeuvre du Théâtre Vollard est désormais en ligne. Captations de pièces, documentaires, interviews d'époque, bribes de vie en photos ... À travers ces images d'archives, OI>Film vous invite à découvrir ou redécouvrir, l'univers festif, métissé et engagé d'une compagnie réunionnaise unique en son genre. Un beau voyage dans l'ambiance culturelle des années 80 et 90, à La Réunion.

 

bouton visonnez les archives sur oi film rouge

 

L'AVIS D'OI>FILM

Le théâtre Vollard marque la scène culturelle réunionnaise des années 1980 et 1990. Avec plus d'une trentaine de pièces à son actif et près de 2 000 représentations en 37 ans, la compagnie s'inscrit dans un genre bien à elle. Une pêche d'enfer, de la danse et de la musique en live, des thématiques souvent occultées de l'histoire de l'île de La Réunion et des pièces plus classiques, un pléthore de comédiens passionnés, des décors rivalisant de créativité... Le théâtre Vollard reste le symbole d'un renouveau théâtral, aussi festif que métissé.

L'équipe d'Oi-film est particulièrement fière de présenter ce catalogue d'archives du patrimoine culturel réunionnais, d'autant que c'est la première fois que le Théâtre Vollard permet la mise en ligne de cette collection.

On y découvre évidemment les captations de leur plus célèbres pièces de théâtre, mais également de nombreuses interviews de l'époque, des plateaux TV, des images du premier festival organisé à Mafate où l'on aperçoit un Danyel Waro les cheveux courts, ou encore Thierry Jardinot en chauffeur de car courant d'air, Yaëlle Trules ado, des journalistes télé encore en poste … bref, de véritables pépites qui raviront les nostalgiques d'une si belle époque.

oi film archives vollard quartier francais paysage 1170