À l'affiche : Colors

Un court-métrage d'animation de Cid. Durée  : 6 minutes. 2013 – Madagascar. 

Le monde a été décoloré par des hommes en capuchon appelés «  Rippers  ». La notion même de couleur a été bannie. La population semble s’être adaptée à cet état de fait, les gens y vivent normalement, n’exprimant aucun manque particulier. Seules, quelques personnes prennent conscience de ce fait. Mais tout ceux qui tentent de se rebeller sont tout de suite arrêtés.

 

 

Affiche colors cid compressor

201907 nouveau bouton voir le film 375 c

Bande-annonce 

L'avis d'OI>Film 

"Colors" ressemble à une fable des temps modernes. En toile de fond, il est question de ces couleurs qui disparaissent sous la coupelle d'une milice austère et sans pitié. Les couleurs doivent toutes disparaître d'où qu'elles proviennent. Cette métaphore révèle bien entendu un regard sur nos sociétés contemporaines où la masse s'uniformise dans un marasme sombre et sans saveurs. La repression s'illustre également en toile de fond. Si l'intrigue se déroule dans une grande ville malgache, Tana à n'en point douter, l'histoire demeure universelle. Côté animation, on aime beaucoup l'esthétique et la technique qui mêlent dessins et images réelles. C'est à la fois poétique et urbain. 

Un mot sur le réalisateur

Cid
Cid, de son vrai nom ANDRIANARISON Tojosoa Andoniaina, est un réalisateur malgache né le 30 Novembre 1987 à Anosizato (Antananarivo). Il a suivi divers études  : architecture, musique, son et scénario. Mais il est autodidacte dans le domaine de la réalisation, storyboard, animation, photographie, composition musicale, 2D / 3D, effets spéciaux, compositing et montage. "Colors" est son 3ème film, qui a débuté sa carrière internationale à Trouville et Interfilm.
Retrouvez l'univers et les projets de Cid ici : http://cid.co.mg

 

Cid Photo

 

voir le film

À voir aussi sur OI>Film : The Bee, Déjeuner du matin