À l'affiche : Vocation

Vocation est le premier court-métrage d'Arno Ximenes. Durée : 9'50 minute. 2014. La Réunion.

Au bout de ses efforts, le champion arrive à son lancer décisif. Il plonge dans son passé, à l'étincelle qui a fait naître en lui sa vocation. Flash back : un petit garçon découvre l'école de la vie aux côtés de son père. Ils vivent dans la nature, se nourrissent de chasse, de pêche et de cueillette…

Et puis, un évènement perturbateur va pousser l'enfant à réagir sans réfléchir. Son geste aura des conséquences, de belles conséquences pour son futur. 

 

Vocation Affiche A5

201907 nouveau bouton voir le film 375 c

 

Voir le making-of de "Vocation"

 

Le réalisateur, Arno Ximénès

VOCATION est le premier film d’Arno XIMENES en tant que réalisateur. Il est projectionniste de métier, qu’il a exercé pendant 18 ans en région parisienne et dans les salles de l’île de la Réunion. Depuis plusieurs années, Arno se consacre à l’écriture de scénarios pour des productions d’initiative réunionnaise, tout en travaillant sur les plateaux en tant que régisseur.

 

Dans les coulisses d'un film

L'idée de ce film est inspirée de l'expérience personnelle du réalisateur, Arno Ximenes. Ce dernier a longtemps habité dans une petite case en bois sous tôle avec sa famille. Un soir, alors que le père de famille fait la cuisine, le petit garçon souhaite aider en allumant le feu sous la marmitte. L'enfant s'est immédiatement pris une réprimande de son père lui interdisant de jouer avec les allumettes. C'est en voyant le regard d'incompréhension de son fils qui voulait juste aider, que le papa a eu l'idée du film "Vocation".