À l'affiche : Vocation

Vocation est le premier court-métrage d'Arno Ximenes. Durée : 9'50 minute. 2014. La Réunion.

Au bout de ses efforts, le champion arrive à son lancer décisif. Il plonge dans son passé, à l'étincelle qui a fait naître en lui sa vocation. Flash back : un petit garçon découvre l'école de la vie aux côtés de son père. Ils vivent dans la nature, se nourrissent de chasse, de pêche et de cueillette…


À l'affiche : Wrong Connection

Un film de Ando Raminoson & Colin Dupré, 16 minutes © 2016. Gass Creative

L’axe PyongYang -Tana est alors surveillé de près par la communauté internationale. Le Général Pyong est envoyé à Madagascar pour assurer la périlleuse transaction. C’était sans compter sur l’agent de la CIA, Tina, originaire de l’Île, et qui va mettre tout en œuvre pour perturber les plans machiavéliques de cet accord militaire. La capitale malgache se transforme alors en un véritable nid d’espions.


À l'affiche : La leçon d'anglais

Court-métrage réalisé par Sophie Robert. Durée : 16'30 minutes. 2014. Île Maurice.

Couple sans enfants, Lakshmi et Ravin rêvent d’émigrer loin de leur île natale. Face aux obstacles, ils sont en passe de tout abandonner. Mais une rencontre particulière va rappeler à Lakshmi qu’elle n’est pas femme à laisser tomber.


À l'affiche : La vengeance du Poulet

Un court-métrage de fiction de Nicolas Guéniot. Durée : 23 min. 2014. Réunion. 

La disparition de quatre touristes n'a été qu'un simple fait divers dans la presse réunionnaise. Pourtant, les causes du drame sont encore floues...


film court métrage fiction qui peut espérer tutoyer les nuages fred eyriey

Qui peut espérer tutoyer les nuages

Une fiction courte de Fred Eyriey. Durée : 12 minutes. 1997- La Réunion. 

Un docteur doit établir un rapport sanitaire sur un ermite un peu fou qui, à l'aide d'une machine de sa création, souhaite "s'éjecter" à travers le cirque montagneux.


À l'affiche : Déjeuner du matin

Une fiction courte de Cid. Durée : 3 min. 2013. Madagascar. 

Un poème de Jacques Prévert en images ... 


À l'affiche : Arthur Rambo

Arthur Rambo, une fiction courte de Guillaume Levil. Durée : 18'32 minutes. 2018 – La Réunion.

Alain est un petit garçon issu d’un milieu défavorisé. Pour gagner quelques pièces, il récite des poèmes de Rimbaud aux automobilistes bloqués au feu rouge. Un jour, Alain est invité à l’anniversaire de Guillaume qui habite les quartiers chics.


À l'affiche : By Night

By Night, une fiction courte de Fred Eyriey. Durée : 12 minutes. 2004 – La Réunion. 

Dans un pays où l'automobile joue plus qu'ailleurs les coups de cœur, trois copains, à peine sortis de l'adolescence rament avec les filles. Cherchant la solution qui leur vaudrait sinon une love story du moins une petite virée au 7e ciel de leurs fantasmes, ils conviennent finalement de passer aux grandes manœuvres


À l'affiche : Colas, le dictionnaire

Un court-métrage fiction de David Constantin, durée : 13'35. île Maurice, 2003. 

Colas est pêcheur à l'Ile Maurice. Mais sa véritable passion, c'est de lire son dictionnaire - au grand dam d'Elise, son épouse, qui se plaint de la paresse de son mari.


Noir & blanche

Un court métrage de fiction de Jean-Laurent Faubourg, 30 minutes, Réunion © 2014.

Hellen vit dans les hauts de La Réunion, comme ses parents avant elle et ses grands parents avant ses grands parents. Suite aux logiques qui se perpétuent, l’histoire est appelée à se répéter. La mère d’Hellen est femme au foyer, comme sa mère avant elle. Hellen est gentille et discrète. Jusqu’ici, tout va bien... pour l’homme de la maison.


Une lettre ne s'écrit pas

Un long métrage de fiction de Guillaume Levil, 84 minutes, La Réunion © 2014.

Deux histoires d'amour s'entrecroisent : d'un côté, celle de Julien et Nina qui établissent un pacte avec l’univers, celui de profiter de la vie quel qu’en soit le prix. De l'autre, un triangle amoureux provençal.

LES TOPS CRITIQUES